Depuis plus de vingt ans, claude VEYRET, architecte d.p.l.g.,  est spécialisé à Lyon dans la construction de maisons individuelles contemporaines (17 réalisations), l’extension de maisons existantes (12 chantiers) et l’aménagement de lofts dans d’anciens bâtiments industriels ou agricoles (26 exemples).

Les recherches de l’agence en matière de design architectural domestique sont particulièrement pertinentes lorsqu’un programme complexe, un budget serré ou un terrain difficile impliquent des solutions originales.

Le travail des volumes, de la lumière, des matériaux et une approche éventuelle environnementale (labels type THPE ou maisons passives) des projets déterminent la conception des futurs lieux d’habitation desquels l’ornementation superflue est exclue et où les matériaux récents ou industriels plus performants sont souvent utilisés.

Le travail est  orienté vers une production de maisons individuelles contemporaines « haut de gamme » à un prix très abordable (de 1 700 à 2 200 € du mètre carré).

Pour tout nouveau projet, l’architecte accompagne son futur client dès le premier contact pour l’aider à choisir son terrain ou son plateau, analyse ses besoins et ses contraintes, et tous deux envisagent alors une éventuelle collaboration qui peut prendre toutes les formes imaginables, de l’esquisse et du projet avec Permis de Construire, jusqu’à l’accompagnement dans les différents choix de réalisation.