Architecte à Francheville

Vous avez un projet de construction de maison contemporaine, d’extension de logement ou d’aménagement de loft ? Claude Veyret, architecte à Francheville, démocratise le haut-de-gamme en appliquant des honoraires abordables. Vous profitez du travail d’un professionnel d’expérience et de sa créativité pour un résultat unique.

Mes services d’architecte à Francheville

Construction de maison individuelle & contemporaine

Fort de plus de cent réalisations à son actif, Claude Veyret prend en charge tous types de projets : maisons individuelles contemporaines ou logements modernes de luxe. Les plans sont établis en partant d’une étude détaillée des contraintes inhérentes à l’environnement (nature du terrain, vue, exposition, etc.) pour les transformer en atouts dans le résultat final. Beaux volumes, grandes ouvertures pour des pièces baignées de soleil tout en minimisant les pertes d’énergie, votre future maison sera un réel havre de paix.

Extension et rénovation de maison

Il est courant de craquer pour un bien qui n’est pas directement habitable ou suffisamment fonctionnel. Après un achat « coup de cœur », des travaux sont nécessaires pour aménager les espaces selon vos besoins et envies. Grâce à son œil averti, un architecte hisse une habitation de conception standard ou un logement désuet au rang de maison de luxe. Résultat, en plus de disposer d’un environnement agréable à la griffe unique, votre bien se valorise et se distingue positivement de ses concurrents lors de sa revente.

Création de loft

Synonyme de luxe, d’espace et de modernité, les lofts stimulent toujours autant l’imaginaire et les envies grâce à leurs codes esthétiques : murs bruts, grands espaces, ambiance industrielle. Chaque projet (aménagement de local, atelier, entrepôt, etc.) est unique et demande de l’expertise pour insuffler de la modernité tout en conservant la typicité des lieux. L’architecte coordonne les aspects techniques (état des lieux de la structure architecturale existante, de l’acoustique et des besoins pour assurer le confort thermique) et le choix des matériaux (le verre, l’acier brut ou noir, le béton ciré, etc.) pour rehausser la patine industrielle tout en gardant un confort chaleureux.