Cette maison contemporaine de plain-pied de 130 m2 dans le rhône a été conçue pour que ses propriétaires puissent utiliser tous les espaces intérieurs et extérieurs sans avoir à franchir de marches. Seule la piscine sera en légère déclivité par rapport aux autres espaces. Cette astuce permettra ainsi de créer sur toute la longueur du bassin, un rebord pour s’assoir.

Ce type de maison contemporaine de plain-pied est souvent destiné à une famille avec des enfants en bas âge ou accueillant un adulte âgé. Ici, il s’agit d’un couple qui a décidé de vivre avec le jardin en relation directe depuis toutes les pièces. En effet leur dernière maison était une habitation construite sur le niveau garage avec les pièces à vivre à l’étage. Le rapport au jardin était difficile, et la piscine non directement accessible.

La maison contemporaine de plain-pied n’est pas très souvent choisie, car elle revient plus cher qu’une maison avec étage. En effet, elle génère plus de fondations, plus de toiture, plus de dallage chauffant dans ce cas particulier.

L’accent sera mis sur l’ouverture principale sur la terrasse, à l’origine même des premières esquisses.

La grande baie vitrée du séjour est totalement escamotable dans le doublage, permettant ainsi une ouverture complète sur l’extérieur.

La terrasse sera majoritairement couverte par un auvent en béton de façon à l’abriter des intempéries et protéger du soleil le séjour, orienté plein Sud.

L’auvent possèdera une extension verticale de façon à couper le vent d’Ouest, fort dans cette partie de la commune. Il sera aussi la « signature » de cette maison ultra-contemporaine.

Vous avez un projet de maison contemporaine ? Contactez-nous !