Cette maison ancienne située dans les Monts d’Or devait être agrandie par la création d’une suite parentale de plain-pied avec les espaces de vie diurne et par l’extension-restructuration de la cuisine.

La maison originelle occupait la petite partie plate de ce très grand terrain et l’idée de base a été de partir à la conquête des très fortes pentes du reste de la propriété.

La suite parentale s’est développée sur un côté de la maison, posée sur un étage technique de rangement de jardin encastré dans la pente.

La nouvelle cuisine – salle à manger, véritable boîte vitrée a été imaginée en lévitation, au cœur des arbres, dans la partie la plus abrupte de la propriété.

Elle est prolongée par une terrasse tout bois au milieu des branches, avec une vue panoramique à couper le souffle.

Les deux extensions ont été pensées comme des satellites devant se différencier formellement de l’ancienne construction. Ainsi des volumes avec toitures plates ont été accolés à la maison couverte de tuiles, et les couleurs des nouvelles parties construites ont été choisies afin de trancher d’une manière ou d’une autre avec les coloris pré-existants.

Toutes les nouvelles pièces sont très largement ouvertes sur la nature et donnent l’impression aux occupants de vivre dans le bois

Vous avez un projet d’extension ? Contactez-nous !